Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York 2009
12 octobre 2009

Dans 19 jours...

Lundi 12 octobre: création du blog

Aujourd'hui, je me lance dans une nouvelle expérience informatique... Soyez indulgents, je vais essayer de m'en sortir au mieux. Ca n'a pas l'air bien sorcier ces histoires de blog et je ne crois pas être plus bête qu'un autre...

Revenons à notre intérêt du moment: LE MARATHON DE NEW YORK

En effet, pour celles et ceux qui ne sont pas encore avertis, Virginie et Alain participent cette année au plus célèbres des marathons de la planète.

Nous partons donc le 29 octobre en direction des States, pour une petite semaine sur place. La course se déroule le 1er novembre le matin (l'après-midi en France bien sûr).

Après des mois d'attente entre pré-inscription et liste d'attente, le moment fatidique s'approche à grands pas. On n'en a jamais été aussi près...

L'entraînement a commencé à la fin du mois de juillet et nous venons de terminer notre dernière grosse semaine (84 et 87 kilomètres pour les 2 précédentes... J'en peux plus...). Le but est maintenant d'assimiler toute cette charge de travail et de "faire de la fraîcheur" afin d'être au top le jour J.

Cette semaine, programme d'environ 65 kilomètres (trop facile !) avec bien sûr, la séance de fractionné (mais léger) qui va bien et qui agrémente nos 5 sorties hebdomadaires. Il s'agit jusqu'à la fin de travailler pour conserver son endurance mais sans rajouter de fatigue. Là est tout l'art d'une bonne préparation. On verra après...

Pour l'instant, tout va bien, pas de blessure ou bobo qui traîne. Juste un peu de fatigue (tu m'étonnes...) et les petites douleurs nécessaires à toute bonne préparation psychologique et que tous les sportifs connaissent bien.

Voilà, ce blog est lancé. J'espère que je parviendrai à le faire vivre correctement. A vos messages, commentaires et encouragements. On compte sur vous.

Virginie

JC9_27408

JC9_27516

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai programmé l'enregistrement sur eurosport l'evenement de 15h à 16h de 17h à 17h05 de 18h10 à 18h15 donc c'est tres court si vous avez des banderolles !! quels sont vos numeros de brassard,<br /> le plus important etant de participer ,on vous encourage tres sincerement c'est une belle histoire, on compte sur vous pour etre les winners de votre categorie !!! grosses bises
J
ça y est, c'est la dernière ligne droite et le départ pour New-york.<br /> <br /> bon courage à vous deux, profitez au maximum de ce moment tant attendu, éclatez vous bien, on arrosera ça au retour
M
Au fait,<br /> <br /> Good Luck and Take care.<br /> <br /> Kiss<br /> <br /> Manu Z
M
Dear Deedee,<br /> <br /> Si le besoin de vitamines, fortifiants en tout genre se fait ressentir, n'oublie pas que vous pouvez encore profiter du dernier déstockage avant épuisement d'un certain nombre d'articles à des prix défiants toute concurrence (notamment un stock en provenance d'une équipe cycliste qui cherche à se débarraser de quelques boîtes entamées !!.<br /> <br /> Plus sèrieusement, si parmi les milliers de coureurs, tu remarques que certains mériteraient de changer leur running pied gauche; merci de leur flier mon n°, je compte sur toi pour m'aider à refiler une NB et une Asics taille 10 1/2 US...
F
Salut Virginie<br /> Ce midi je suis allée à Rouen et j'ai vu que la foire commençait ce soir! Alors courage! Pense à la récomprense à ton retour, si tu vois de quoi je veux parler.....<br /> A+<br /> Fabienne
New York 2009
Publicité
Publicité